Enregistrement et mixage de La Misa De Indios / Misa Criolla.
Chant et flûtes : Luis Rigou et Barbara Kusa
Chœur Agrupacion Coral de Camara de Pamplona / Direction David Galvez Pintado /
Ensemble La Chimera : Direction Eduardo Egüez
Enregistré et mixé par Laurent Compignie
Label La Musica
Quand Philippe Maillard des Concerts Parisiens nous a contacté pour capter ce magnifique projet nous ne pouvions que nous enchanter de relever ce beau challenge artistique et technique.
Enregistré à Pampelune avec notre nouvelle entité mobile (bientôt des détails sur le site) et aux studios Malambo. Nous avons vécu de rares moments d’intensité artistique.
En 1963, le compositeur argentin Ariel Ramirez écrit une messe composée sur des thèmes populaires d’Amérique du Sud. La Misa Criolla comporte les cinq grandes parties habituelles de la liturgie catholique (Kyrie, Credo, Gloria, Sanctus et Agnus Dei) mais inclut nombre d’instruments issus du folklore des Andes. S’en dégagent une incroyable force spirituelle et une vitalité sonore grisante. Aux côtés de cette messe, Eduardo Egüez à développé l’idée de « Messe des indiens » en ajoutant des pièces sacrées du baroque colonial sud américain en langues natives (Incas et pre-Incas) et des perles, dont des morceaux originaux composés par lui et par Luis Rigou.